ParcOOroo

Déjà 11672 créateurs
de parcOOroos !

Chaque jour plus nombreux à ParcOOroo
Merci.

Clément CAHAGNE
témoigne

« ParcOOroo, c’est un véritable agrégateur de contenus pédagogiques, simple à utiliser et efficace en formation ! Créez en quelques clics des parcours, associez-y des outils de social learning, diffusez les avec un simple lien,... et le tour est joué ! Mon analyse en podcast »

Caroline DEBLANDER
témoigne

« Simple à prendre en main pour le formateur, agréable, clair et proposant une structuration limpide du parcours de formation. J’ai pris un réel plaisir à concevoir un SPOC pour des managers et des RH avec ParcOOroo. Je recherchais une plateforme "plug and play" qui ne demande aucune formation préalable pour un parcours hybride et je l'ai trouvée ! »

Benoit Lagaise
répond à nos questions

A travers cette interview, Benoit Lagaise, consultant formateur à la création d'entreprise et responsable ingénierie et développement stratégique chez BGE, nous livre sa perception du digital learning et les bienfaits de ParcOOroo dans son activité professionnelle.

Marc de ParcOOroo : Bonjour Benoit, merci de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. Tout d'abord, comment allez-vous ?

Benoit Lagaise : Bonjour Marc, je vais très bien merci ! Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon profil.

Marc de ParcOOroo : Le réseau BGE est le plus grand réseau d'accompagnement à l'entrepreneuriat en France, comment ParcOOroo trouve sa place dans vos actions ?

Benoit Lagaise : Nous utilisons ParcOOroo dans le cadre de nos formations à distance liées à la création et à la gestion d'une entreprise. ParcOOroo permet de présenter efficacement à nos stagiaires leur parcours de formation. Ils ont ainsi une vision précise des différentes étapes qui les attendent. La qualité visuelle, l'ergonomie et la simplicité d'utilisation de la plateforme sont des vrais atouts tant pour les stagiaires que pour les formateurs.

Marc de ParcOOroo : Vous avez déjà beaucoup digitalisé votre offre de formation, qu'est-ce que ParcOOroo vous apporte en plus de vos autres solutions internes ?

Benoit Lagaise : Lorsque nous sommes passés à la digitalisation de certains de nos parcours de formation, ParcOOroo nous a permis de bénéficier d'un environnement particulièrement attractif pour l'utilisateur (stagiaire). La simplicité de déploiement ont permis à nos formateurs de très vite prendre l'outil en main. La possibilité d'intégrer des applications additionnelles est une très bonne solution pour rendre encore plus dynamique nos parcours.

Marc de ParcOOroo : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un nouvel utilisateur de ParcOOroo ?

Benoit Lagaise : Niveau conseil, très simplement je dirais "éclatez-vous car vous avez accès facilement à une plateforme très simple d'utilisation et qui possèdent de nombreuses options pour faire de vos parcours une vraie expérience pour vos stagiaires."

Marc de ParcOOroo : Merci Benoit pour le temps que vous m'avez accordé. J'espère avoir l'occasion de vous croiser sur ParcOOroo ! D'ici là, je vous souhaite une bonne continuation !

Benoit Lagaise : Je vous en prie ! Merci Marc, à bientôt !

 

Juliette FASQUELLE
témoigne

« J'utilise ParcOOroo lorsque mes clients n'ont pas de plateforme LMS ou que je ressens qu'une "gare centrale" est nécessaire pour les apprenants. J'en suis ravie : c'est intuitif, cela permet de multiples possibilités en jouant entre le synchrone et l'asynchrone. TOP ! »

Véronique MOREAU
témoigne

« J’utilise Parcooroo actuellement pour partager du contenu avec des étudiants en marketing digital. L’outil est très simple à prendre en main et ne nécessite aucune installation particulière. Cela fonctionne très bien avec Genially, les vidéos Youtube ou Vimeo, et on peut le connecter à Slack, Teams ou What’s app pour les forums d’échange. Une interface sympa à tester pour se lancer dans le digital Learning ! »

Erika Vocat
répond à nos questions

A travers cette interview, Erika Vocat, formatrice hybride & transition digitale chez Ressources Formations & PEPS! et commissaire d'apprentissage OFPC, nous livre sa perception du digital learning et les bienfaits de ParcOOroo dans son activité professionnelle.

Marc de ParcOOroo : Bonjour Erika, merci de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions ! Comment allez-vous ?

Erika Vocat : C'est avec un grand plaisir ! Je vais très bien, merci.

Marc de ParcOOroo : Erika, vous êtes une référence en formation hybride, vous conseillez depuis très longtemps dans ce domaine. En quoi ParcOOroo apporte quelque chose de frais sur ce marché ?

Erika Vocat : L'originalité de ParcOOroo est sa facilité d'adaptation à tous les contenus formatifs (voire même de gestion de projet). Il permet une prise en main rapide et créative, même pour des personnes peu agiles avec les nouvelles technologies. À mon niveau, il remplace un LMS, en ayant les fonctionnalités utiles pour le suivi des participants, la sécurité des parcours, la possibilité de délivrer des certificats, entre autres. Je travaille souvent en binôme de formateurs avec ParcOOroo que nous utilisons autant comme plan de formation, que de support synchrone et asynchrone pour les participants, qui apprécient son côté ludique et « fun ». À noter également la disponibilité des concepteurs et la communauté sur le forum permettant d’être guidés dans nos parcours de formation.

Marc de ParcOOroo : Vos apprenants étant eux-mêmes des formateurs, est-ce que vous les accompagnez dans l'usage de ParcOOroo ? Quels bénéfices voyez-vous pour eux ?

Erika Vocat : J’ai accompagné plusieurs formateurs (de toutes générations) dans leurs premiers pas avec ParcOOroo. Ils ont très vite pu être autonomes en s’appropriant la création des séquençages de leurs formations. Ils ont pu apprécier l'hébergement personnalisé afin d'y insérer les contenus pédagogiques pour leurs participants. De plus, les parcours sont facilement réutilisables, et modifiables, permettant un gain de temps, que cela soit en présentiel ou en distanciel.

Marc de ParcOOroo : Super ! Et, avec votre expérience, vous avez sans doute une petite boule de cristal pour lire l'avenir, quel rôle va jouer ParcOOroo dans les années à venir ?

Erika Vocat : Je pense que ParcOOroo va prendre de plus en plus sa place dans les plateformes de formation à distance, il y aura certainement d’autres développements d’outils proposés. J’imagine également qu’il pourrait y avoir, à l’avenir (dans la boule de cristal), la possibilité d’interactions directes des participants sur les parcours de formation. Nous l’avions vu durant la pandémie, l’interaction, la communauté ont été plébiscités permettant ainsi de ne laisser personne sur le quai de gare et d’embarquer tout le monde dans le train du numérique.

Marc de ParcOOroo : Je vous remercie Erika pour vos précieuses réponses ! Je vous souhaite une bonne continuation dans vos différentes activités ! À bientôt !

Erika Vocat : Merci Marc, à bientôt !

 

Mihaela STANULOVA
témoigne

« J’utilise ParcOOroo pour rendre mes formations plus dynamiques et en conformité avec les dernières tendances numériques. Un outil indispensable et innovant pour tout ceux qui veulent s’adresser à une clientèle internationale et exigeante. »

Carole MEUNIER-CAUDET
témoigne

« « Simple, intuitif, efficace » après avoir essayé et étudié plusieurs LMS, le système ParcOOroo me correspond. Il me permet de créer mes parcours de formation rapidement et efficacement : j'adore ! »

Pascal Ologoudou
répond à nos questions

A travers cette interview, Pascal Ologoudou, International digital certifié Traininq Manager et Coach exécutif en Organisation chez Objectifs-Koherance, nous livre sa perception du digital learning et les bienfaits de ParcOOroo dans son activité professionnelle.

Marc de ParcOOroo : Bonjour Pascal, merci de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. On se rend compte que de plus en plus de coach utilisent ParcOOroo, pourquoi dans votre cas ?

Pascal Ologoudou : En tant que coach et formateur, grâce à ParcOOroo, je peux créer des séquences vidéo (Powtoon, Youtube, PowerPoint, Genially) très utiles pour animer selon mes interventions et surtout partout où je suis non seulement y accéder et mieux encore les incorporer avec d'autres ressources.

Marc de ParcOOroo : Si vous aviez une APP de l'APP store de ParcOOroo à préconiser, ce serait laquelle et pourquoi ?

Pascal Ologoudou : L'app scorm est pour moi indispensable pour permettre le transfert dans mes productions avec un gain de temps considérable dans n'importe quel LMS.

Marc de ParcOOroo : Comment rêvez-vous le digital learning dans 10 ans ?

Pascal Ologoudou : Dans 10, je rêve de pouvoir, stylet à la main, combiner différentes technologies comme Crello, Genially, Powtoon Studio, des vidéo MP4, de la musique de YouTube afin de créer des parcours d'apprentissages en modifiant leur lignes graphiques avec l'app désigner et de pouvoir les exporter sur slideshare, Instagram, Facebook, LinkedIn. En clair, l'interopérabilité facile mixant facilement de l'audiovisuel avec de la réalité augmentée.

Marc de ParcOOroo : Merci Pascal et à bientôt sur ParcOOroo !

 

John GOLDA
témoigne

« Avec ParcOOroo, je donne rendez-vous à mes groupes sur cette autoroute pédagogique où chaque apprenant retrouve tous les outils et le contenu nécessaires vers le savoir et la réussite. »

Laurence BRION
témoigne

« Super application ! Ca facilite la mise en place de la progression et permet d’avoir une vision du déroulé pour les apprenants. En plus tellement facile à utiliser ! Merci. »

Ludovic Bregeot
répond à nos questions

A travers cette interview, Ludovic Bregeot, Directeur du Développement et Consultant senior en transition professionnelle chez SC-Conseil, nous livre sa perception du digital learning et les bienfaits de ParcOOroo dans son activité professionnelle.

Marc de ParcOOroo : Bonjour Ludovic, merci de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. Tout d'abord, comment allez-vous ?

Ludovic Bregeot : Bonjour Marc, je vais très bien merci ! Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon profil.

Marc de ParcOOroo : Pourquoi un consultant de votre niveau utilise-t-il ParcOOroo ?

Ludovic Bregeot : Nous utilisons ParcOOroo pour sa simplicité de mise en œuvre, sa gratuité aussi, et la possibilité de l’interfacer avec des compléments. De plus, pour les bénéficiaires que nous accompagnons dans leur repositionnement professionnel, l’accès est simple et disponible quel que soit le support (ordinateur ou mobile). Enfin, nous pouvons imbriquer des parcOOroos des autres consultants. Cela nous permet de gagner en temps beaucoup de temps.

Marc de ParcOOroo : Super, merci ! Et, quels feed-backs vous font vos clients vis-à-vis des parcOOroos que vous leur proposez ?

Ludovic Bregeot : Nos bénéficiaires trouvent cette solution très simple d’accès. Un lien, et ils retrouvent l’ensemble des supports (vidéos, documents, questionnaires, discussions) tout au long du parcours de formation.

Marc de ParcOOroo : Très bien. Pour finir, pensez-vous que le monde de la formation est en pleine transformation ?

Ludovic Bregeot : Oui, le monde de la formation est effectivement en pleine transformation tant du côté des OF, que de la demande des apprenants. Le fait d’avoir accès à une base de ressources est une des forces des OF.

Marc de ParcOOroo : Merci Ludovic pour le temps que vous m'avez accordé. J'espère avoir l'occasion de vous croiser sur ParcOOroo ! D'ici là, je vous souhaite une bonne continuation chez SC-Conseil avec ParcOOroo !

Ludovic Bregeot : Je vous en prie ! Merci Marc, à bientôt !

 

Emilie NADIAMA
témoigne

« Parcooro permet de créer facilement des parcours de formation basiques via son interface claire et intuitive. La connexion aux outils tels que Genially, YouTube, Discord, favorise la création d'une pédagogie engageante par la diversité des supports et modalités. A tester »

Emmanuelle MENDIL
témoigne

« J’ai d’abord choisi ParcOOroo parce que c’est un outil facile à utiliser et qui permet de mettre à disposition des stagiaires des parcours de formation regroupant la totalité de leur programme. Nous sommes un petit organisme de formation, sans LMS. Après plusieurs mois d’utilisation, j’apprécie surtout le suivi des stagiaires qui me permet de vérifier l’évolution de leur travail. Quant aux stagiaires, ils apprécient de retrouver toutes les informations et liens au même endroit. Bref un vrai gain de temps pour tout le monde. »

Emeric Vidal
répond à nos questions

A travers cette interview, Emeric Vidal, responsable pédgogique et directeur adjoint chez Batipole, nous livre sa perception du digital learning et les bienfaits de ParcOOroo dans son activité professionnelle.

Marc de ParcOOroo : Bonjour Emeric, merci de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. Tout d'abord, comment allez-vous ? Emeric Vidal : Bonjour Marc, je vais très bien merci ! Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon profil.

Marc de ParcOOroo : Alors comment devient-on fan de ParcOOroo ?

Emeric Vidal : On devient fan de ParcOOroo lorsqu’on cherche une plateforme d’apprentissage en ligne simple d’utilisation et ne nécessitant pas des heures et des heures d’expérimentation ou de formation pour sa mise en service. ParcOOroo est selon moi une véritable learning experience plateform (LXP). En effet, qu’il s’agisse du back-office pour le formateur ou du front-office pour l’apprenant, la plateforme privilégie l’ergonomie de l’interface utilisateur. Gérer et diffuser des contenus d’apprentissage deviennent un « jeu d’enfant » pour tout formateur qui souhaite digitaliser ses parcours de formation.

Marc de ParcOOroo : Et, il paraît que vous présentez ParcOOroo à vos élèves, expliquez-nous dans quel contexte ?

Emeric Vidal : Effectivement, cette présentation s’est effectuée dans le cadre d’une formation expérimentale, commanditée par l’OPCo AKTO (opérateur de compétences des organismes de formation), intitulée « devenez dès aujourd’hui le formateur de demain ! ». Cette action, menée en partenariat avec l’université de Toulouse Jean Jaurès, vise à professionnaliser des formateurs d’adultes afin qu’ils puissent déployer des formations en ligne et/ou hybrides. L’un des objectifs de cette formation est de les rendre capables d’utiliser et de choisir une plateforme d’apprentissage en ligne. De par sa simplicité d’utilisation, de par son interface intuitive et de par son modèle économique transparent ParcOOroo a retenu toute l’attention de ces futurs professionnels.

Marc de ParcOOroo : C'est génial ! Et, quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut utiliser ParcOOroo pour la première fois ?

Emeric Vidal : Il faut d’abord penser pédagogie en définissant clairement ses objectifs de formation. Ensuite, il s’agit de concevoir ses contenus de formation en effectuant une scénarisation et un découpage pédagogique détaillé. Une fois ce travail de "granularisation" réalisé, la plateforme ParcOOroo sera en mesure de vous proposer tous les outils (les App) nécessaires pour la digitalisation de vos grains pédagogiques. Le dépôt des ressources et des activités pédagogiques s’effectue en quelques clics sur la plateforme et en cas de difficultés, les « tutos à Pépé » sont là pour débloquer la situation.

Marc de ParcOOroo : Je transmettrai le message à Pépé ! Merci Emeric pour le temps que vous m'avez accordé. J'espère avoir l'occasion de vous croiser sur ParcOOroo ! D'ici là, je vous souhaite une bonne continuation !

Emeric Vidal : Je vous en prie ! Merci Marc, à bientôt !

 

Chrystelle GIRARD RINALDINI
témoigne

« En tant qu'ingénieur pédagogique et formatrice indépendante, ParcOOroo est pour moi le bon compromis pour formaliser mes parcours de formation en blended-learning et/ou 100% digital. Avec un design sobre, une ergonomie et des fonctionnalités simples et intuitives, c'est un outil que je recommande totalement aux futurs formateurs que je forme et accompagne ! »

Joëlle JURKEW
témoigne

« J'ai adopté ParcOOrOO pour sa facilité d’utilisation et le fun qu’il apporte à mes modules de formations. Pas besoin d’être un as du numérique pour réaliser de beaux parcours personnalisés et les rendre accessibles et attractifs pour les participants. Ils ont plaisir à découvrir et à réaliser leur parcours de formation et suivre leur progression pédagogique, à distance comme en présentiel. »

Dominique Kowalczyk
répond à nos questions

A travers cette interview, Dominique Kowalczyk, ingénieur pédagogique E-Learning Formateur tuteur FOAD et certifié ParcOOroo et Procertif, nous livre sa perception du digital learning et les bienfaits de ParcOOroo dans son activité professionnelle

Marc de ParcOOroo : Bonjour Dominique, merci de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. Comment allez-vous ?

Dominique Kowalczyk : Bonjour Marc, je vais très bien merci ! Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon profil.

Marc de ParcOOroo : Dominique, on peut dire que vous avez une grosse expérience en digital learning. Alors pourquoi une personne qui a utilisé, j'imagine, beaucoup de LMS, tombe fan de ParcOOroo ?

Dominique Kowalczyk : Après avoir expérimenté plusieurs LMS, j'ai découvert ParcOOroo et je l'ai testé. J’ai été agréablement surpris par sa simplicité d’utilisation et d’exploitation. C’est un excellent outil pour créer des parcours de formation en Blended Learning. Le plus est l’option ProCertif qui vous permet de mettre en place une ingénierie d’évaluation et de certification.

Marc de ParcOOroo : Super ! En effet, la communauté ParcOOroo grandi à une vitesse assez incroyable, comment expliquez-vous ce succès ?

Dominique Kowalczyk : Si la communauté ParcOOroo s’agrandit si vite c’est que l’outil répond à un besoin de conception de parcours E-Learning qui soit accessible à tous et qui ne nécessite pas de compétences particulières.

Marc de ParcOOroo : Je n'aurais pas dit mieux ! Le digital-learning a été boosté par la situation sanitaire des 18 derniers mois. Pensez-vous que ces évolutions de pratiques et de mentalités s'ancreront dans la durée ?

Dominique Kowalczyk : Le développement du Digital Learning et les évolutions de pratiques en faveur du E-learning vont s’accentuer dans le temps, car de nouvelles habitudes d’apprentissage se sont ancrées dans le paysage de la formation et il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Marc de ParcOOroo : Merci Dominique pour le temps que vous m'avez accordé. J'espère avoir l'occasion de vous croiser sur ParcOOroo ! D'ici là, je vous souhaite une bonne continuation avec ParcOOroo !

Dominique Kowalczyk : Je vous en prie ! Merci Marc, à bientôt !

 

Sébastien Caillé
témoigne

« ParcOOroo est l’outil idéal pour organiser rapidement et facilement un module de formation. C’est un agrégateur de contenus qui vous permet de structurer vos ressources, vidéos, quizz, animations … sur un ruban pédagogique clair et bien contextualisé pour l’apprenant ! L’outil idéal si vous ne voulez pas vous engager vers un LMS sans pour autant sacrifier la clarté de vos modules numériques. »

Nicolas Viguier
témoigne

« Chez ACTYVEA, nous développons des parcours innovants en blended learning alternant activités synchrones et asynchrones. ParcOOroo est à la fois très pratique pour nous mais également apprécié de nos clients pour son intuitivité. Le lien naturel avec Procertif permet de gérer entièrement des parcours certifiants avec évaluations et jurys sécurisés, un vrai plus ! »

Julie Teillet
répond à nos questions

A travers cette interview, Julie Teillet, consultante stratégie RH et coach certifiée chez CYPRe Conseil RH, nous livre sa perception du digital learning et les bienfaits de ParcOOroo dans son activité professionnelle.

Marc de ParcOOroo : Salut Julie, merci de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. Tout d'abord, comment allez-vous ? Julie Teillet : Bonjour Marc, je vais bien merci ! Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon profil.

Marc de ParcOOroo : Julie, vous accompagnez les entreprises dans le développement de leur stratégie RH. En quoi et comment ParcOOroo vous accompagne-t-il dans vos missions ?

Julie Teillet : J'utilise ParcOOroo pour la construction de mes parcours de formation qui ont lieu 100% à distance. Cela me permet de regrouper en 1 seul outil les liens vers les classes virtuelles, les supports à consulter en amont de la formation, les liens vers les questionnaires de positionnement, et toutes les ressources pédagogiques que mes apprenants ont besoin d'avoir à disposition pour la bonne réussite de leur parcours.

Marc de ParcOOroo : Super ! Dans les sphères RH, vous avez dû côtoyer bon nombre d'outils du Digital Learning, pourquoi ParcOOroo vous semble différent des outils traditionnels ?

Julie Teillet : ParcOOroo est un outil facile à prendre en main pour concevoir des parcours sur-mesure sur un seul outil. Pas besoin de se former, l'outil est très intuitif aussi bien pour le concepteur que pour les apprenants. C'est donc un gain de temps et d'énergie pour tous !

Marc de ParcOOroo : Pour finir, sauriez-vous donner 3 titres de chanson qui sonnent bien avec ParcOOroo ? Et pourquoi ?

Julie Teillet : Les chansons qui sonnent bien avec ParcOOroo... c'est un sacré challenge !

Proposition 1 : le générique en anglais de Scobidoo..."Scoobidoo where are you ?" "ParcOOroo where are you ?" juste pour la rime !

Proposition 2 : Avec ParcOOroo on a "No excuses" de ne pas réussir ses parcours de formation (Meghan Trainor) en tant que formateur ou apprenant !

Proposition 3 : "Thank you" de Dido : pour vous remercier d'avoir mis à disposition un outil facilement accessible pour tous ;o)

Marc de ParcOOroo : Quelle imagination ! Merci Julie pour le temps que vous m'avez accordé. J'espère avoir l'occasion de vous croiser sur ParcOOroo ! D'ici là, je vous souhaite une bonne continuation chez CYPRe Conseil RH !

Julie Teillet : Je vous en prie ! Merci Marc, à bientôt !

 

Fanny LACAU
témoigne

« ParcOOroo est une véritable révolution dans l’univers des LMS. Côté conception, la combinaison de diverses ressources pédagogiques est extrêmement fluide et côté apprenant, l’expérience de formation est très intéressante. Un outil qui a de l’avenir dans une organisation apprenante. J’espère que ParcOOroo n’est qu'au début de son lancement ! »

Jessica Beaumont
témoigne

« J'ai fait le choix de ParcOOroo pour utiliser un outil avec une interface ergonomique et intuitive sans paramétrage informatique. C'est la révolution dans l'univers des plateformes LMS, 100% gratuit, qui permet de multiplier les ressources, méthodes et modalités pédagogiques pour le plus grand plaisir des apprenants et une expérience interactive incroyable pour le formateur. »

Marie Aumeunier
témoigne

« ParcOOroo me permet d'harmoniser les parcours de formation et d'accompagner en douceur les formateurs.trices à la transition digitale. Il remplace les séquençages, les programmes et grâce à ParcOOroo, la vision de la formation est claire et identique pour tous les acteurs impliqués. »

Charlotte Devaquez
témoigne

« ParcOOroo me permet d'évangéliser, auprès de certains clients, les notions de structurer, diversifier et déployer facilement un parcours de formation. Cela permet à certaines entreprises de passer le pas de l'acquisition d'un LMS de manière indolore. C'est facile à prendre en main, intuitif et se connecte avec la plupart des applications que j'utilise dans mon métier. »

Stéphane Poncet-Miquel
témoigne

« Je développe des parcours asynchrones et synchrones. Parmi toutes les ressources digitales à disposition ParcOOroo se distingue par son ergonomie, l'attractivité des présentations possibles et sa fiabilité. Son extrême compatibilité avec d'autres applications me permet de diversifier les apports, d'améliorer le suivi de la progression de mes stagiaires et de conserver un lien avec eux via les chats. Je le privilégie et le recommande ! »